A l’appel d’un collectif d’associations, la « Mad Pride », un grand rassemblement festif contre les préjugés sur les maladies mentales, est organisée ce samedi dans les rues de la capitale entre l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul et la Bastille (XIe).
Cinq cents manifestants se sont retrouvés dans les rues de la capitale, ce samedi. Les malades, leurs familles ainsi que les soignants vont marcher ensemble de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul vers la place de la Bastille. La première édition, l’an dernier, avait rassemblé près de 500 personnes.
« Mad Pride » Un défilé festif pour lutter contre les discriminations dont sont l'objet les personnes souffrant de troubles psychiques
Défilé animé par des d’échassiers de la Compagnie CARABAS - 3 Batucadas : Pernambucongo - Samba Soul Orkestra - Tarace Boulba... et bien sur les chars des associations.
Pour favoriser les échanges entre le grand-public et les soignants, les festivités se poursuivront à l’arrivée du défilé. Une vingtaine de stands offriront des activités ludiques et créatives, des happenings artistiques permettant au grand public un parcours de connaissance de la santé mentale.
>> Un reportage de Norbert Cohen