Paris « Mad Pride » 2015, le défilé contre les préjugés

A l’appel d’un collectif d’associations, la « Mad Pride », un grand rassemblement festif contre les préjugés sur les maladies mentales, est organisée ce samedi dans les rues de la capitale entre l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul et la Bastille (XIe).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq cents manifestants se sont retrouvés dans les rues de la capitale, ce samedi. Les malades, leurs familles ainsi que les soignants vont marcher ensemble de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul vers la place de la Bastille. La première édition, l’an dernier, avait rassemblé près de 500 personnes.

« Mad Pride » Un défilé festif pour lutter contre les discriminations dont sont l'objet les personnes souffrant de troubles psychiques

Défilé animé par des d’échassiers de la Compagnie CARABAS - 3 Batucadas : Pernambucongo - Samba Soul Orkestra - Tarace Boulba... et bien sur les chars des associations.


Pour favoriser les échanges entre le grand-public et les soignants, les festivités se poursuivront à l’arrivée du défilé. Une vingtaine de stands offriront des activités ludiques et créatives, des happenings artistiques permettant au grand public un parcours de connaissance de la santé mentale.

>> Un reportage de Norbert Cohen



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information