Paris : dans le Marais les passages piétons resteront arc-en-ciel

Dans le quartier du Marais à Paris, les passages piétons sont aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté gay, lesbienne et trans. Certains opposants demandaient leur retrait auprès du Tribunal administratif. La justice a donné raison à la Mairie de Paris.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La décision a été rendue vendredi 17 mai lors de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transophobie. La ville de Paris a finalement obtenu gain de cause auprès du Tribunal administratif. Ce dernier avait été saisi par plusieurs opposants pour faire enlever les passages piétons repeints aux couleurs de l'arc-en-ciel, l'emblème de la communauté LGBT+. Ils ont été déboutés.

La maire de Paris et son premier adjoint ont voulu partager cette victoire.
   
Le marquage au sol a été modifié il y a un an, au mois de juin dernier, dans le quartier du Marais. Il ne concerne que quelques rues et quelques carrefours. Pourtant ces passages piétons avaient été dégradés ou tagués avec des slogans homophobes à plusieurs reprises.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information