Dans le quartier du Marais à Paris, les passages piétons sont aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté gay, lesbienne et trans. Certains opposants demandaient leur retrait auprès du Tribunal administratif. La justice a donné raison à la Mairie de Paris.
La décision a été rendue vendredi 17 mai lors de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transophobie. La ville de Paris a finalement obtenu gain de cause auprès du Tribunal administratif. Ce dernier avait été saisi par plusieurs opposants pour faire enlever les passages piétons repeints aux couleurs de l'arc-en-ciel, l'emblème de la communauté LGBT+. Ils ont été déboutés.La maire de Paris et son premier adjoint ont voulu partager cette victoire.
Victoire ! Depuis un an, des personnes demandaient à la Justice de faire supprimer les passages piétons arc-en-ciel peints dans Le Marais. Le Tribunal administratif vient de débouter leur requête et a donné raison à la municipalité. Les couleurs arc-en-ciel resteront ??#LGBTQI+ pic.twitter.com/HnjbO2PYgs
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) May 17, 2019
Le marquage au sol a été modifié il y a un an, au mois de juin dernier, dans le quartier du Marais. Il ne concerne que quelques rues et quelques carrefours. Pourtant ces passages piétons avaient été dégradés ou tagués avec des slogans homophobes à plusieurs reprises.
Certains les dégradaient, d’autres ont attaqués en justice la Ville pour les faire retirer : les arcs en ciel resteront à @Paris, en ce jour symbolique de lutte contre l’homophobie et la transophobie, la justice nous a donné raison. Bravo et merci ! pic.twitter.com/MbSBVNdiCN
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) May 17, 2019