Un nourrisson âgé d’environ 6 mois est décédé la semaine dernière dans une crèche du Ve arrondissement de Paris, a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué. L’enfant a été victime d’un malaise inexpliqué.
Le drame s’est déroulé mardi 10 mars. Un bébé a fait un malaise « dont les circonstances doivent être expliquées » et « nécessitant l’intervention des pompiers et du Samu », explique la Ville. L’enfant a été conduit à l’hôpital Necker, son pronostic vital étant engagé. Il y est décédé deux jours plus tard.
Une enquête de police a été ouverte, confiée à la Brigade de protection des mineurs. La municipalité a suspendu à titre conservatoire l'agent en charge de l'enfant, le temps que les faits soient précisément établis, et saisi l'Inspection générale pour qu'elle conduise une enquête administrative.
Une cellule d'urgence psychologique a été mise en place pour accompagner les parents et le personnel de la crèche, qui a "continué d'assurer sa mission", précise la mairie. La municipalité n'avait pas, jusqu'à présent rendu public le drame, "conformément au souhait de la famille".