• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris – Municipales 2020 : Mounir Mahjoubi abandonne et soutient Cédric Villani chez LREM

L’ex-secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi jette l’éponge chez LREM, et rejoint le député Cédric Villani (illustration, image : septembre 2017). / © JACQUES DEMARTHON / AFP
L’ex-secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi jette l’éponge chez LREM, et rejoint le député Cédric Villani (illustration, image : septembre 2017). / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Véritable rapprochement politique ou simple ralliement par défaut ? Mounir Mahjoubi, ex-secrétaire d’Etat au Numérique, abandonne sa candidature en vue des municipales parisiennes de 2020. Il se rallie au député Cédric Villani chez LREM.

Par PDB/AFP

Et un rival de moins chez La République En Marche. Mounir Mahjoubi, jusqu’ici candidat à la candidature chez LREM en vue des municipales de 2020 à Paris, a annoncé son retrait ce mercredi. Par la même, l'ex-secrétaire d'Etat au Numérique rejoint un autre prétendant, le député Cédric Villani.
« Comme on porte les mêmes valeurs, il ne fallait pas gâcher les choses et être capable de les faire entendre le plus fort possible », s’est justifié Mounir Mahjoubi auprès du Parisien.
 

Un candidat LREM désigné dans une semaine ?

Les deux anciens rivaux, avec en outre Hugues Renson et Anne Lebreton, avaient tous les quatre signé une tribune commune dans le JDD pour la mise en place d'une « consultation citoyenne » dans les rangs du parti créé par Emmanuel Macron.

L’annonce tombe à quelques jours d’un grand oral des candidats organisé par la Commission nationale d'investiture (CNI) de LREM, mardi prochain. Une décision pourrait être publiée dès le lendemain, mercredi.
Dans un récent sondage BVA, Benjamin Griveaux – à qui l'on attribue souvent l’image du favori du parti depuis le début de la campagne – et Cédric Villani obtenaient un score similaire en vue d’un premier tour hypothétique.
 

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus