La mairie de Paris a décidé la fermeture des parcs et jardins dans la capitale dans l'après-midi de ce lundi 16 mars car encore très fréquentés des habitants.
Le beau temps aura eu raison dans un premier temps des consignes de "distanciation sociale". La mairie de Paris a donc annoncé ce lundi 16 mars la fermeture dans "les prochaines heures" des parcs et jardins de la capitale, encore très fréquentés dimanche en pleine épidémie de coronavirus en France.
"Samedi dernier la France est passée au stade 3 de la lutte contre l'épidémie de coronavirus", écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué. "Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de restriction pour essayer de freiner la circulation du virus en limitant autant que possible les contacts entre les personnes."Pour amplifier l’impact de ces mesures sur la population, les parcs et jardins de la Ville de Paris seront fermés dans les prochaines heures et n’ouvriront pas demain.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 16, 2020
"Pour amplifier l'impact de ces mesures sur la population, les parcs et les jardins de la ville de Paris seront fermés dans les prochaines heures et n'ouvriront pas demain", ajoute-t-elle.
Stationnement gratuit
Par ailleurs, "l’ensemble du stationnement dans les rues de Paris sera rendu gratuit", a indiqué la maire sortante (PS) de Paris.Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé Olivier Véran, avaient exprimé des inquiétudes dimanche face à la présence, parfois en nombre, de personnes dans les parcs et jardins de Paris et exhorté les Français à suivre les consignes de protection face au virus.Après le stationnement résidentiel, l’ensemble du stationnement dans les rues de Paris sera rendu gratuit lui aussi pour permettre aux personnels mobilisés dans la gestion de la crise de pouvoir se garer à proximité de leur lieu de travail et de faciliter les visites à domicile.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 16, 2020