La circulation alternée sera de nouveau instaurée vendredi 16 décembre, à Paris et dans 22 communes de la petite couronne en raison de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.
Vendredi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler, puisque nous serons le 16, jour pair, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations.
Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris qui annonçait la décision préfectorale a ajouté :"on s'attend à une dégradation samedi 17 décembre".
Un coup dur au moment où commencent les vacances scolaires de Noël et où le week-end qui commence devrait constituer le premier des grands départs des fêtes de fin d'année. Le comité de suivi se réunira vendredi pour décider si les mesures doivent être reconduites samedi.
Il est également interdit de se chauffer au bois, car "le chauffage est une source très importante de production des particules fines". La réduction de la vitesse de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier est réinstaurée ainsi que l'interdiction du transit des poids lourds dans le territoire situé à l'intérieur de l'A86.
#Pollution Reconduction de la #circulationalternee demain dans #Paris et les 22 communes limitropheshttps://t.co/4rlugw50Ak pic.twitter.com/dS0vYJiAqh
— Préfecture de police (@prefpolice) 15 décembre 2016