A Paris, tension mardi soir à l'issue des manifestations anti-loi Travail

Le commissariat des 5ème et 6ème arrondissements de Paris a été la cible de manifestants mardi soir, à l'issue de la mobilisation des étudiants et lycéens contre le projet de réforme du code du travail. Plusieurs rues de Paris ont également été bloquées dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Près de 300 personnes" se sont rassemblées aux abords du commissariat des 5ème et sixième arrondissements de Paris mardi soir et y ont affronté les forces de l'ordre, rapporte la préfecture de police. Les policiers ont essuyé des jets de projectiles.






Selon la préfecture de police, plusieurs groupes de manifestants se sont rassemblés vers 22 heures 30 devant le commissariat pour demander la remise en liberté "de quatre participants à la manifestation" de mardi "placés en garde à vue en raison de violences commises sur les forces de l'ordre".

Mardi, de violents affrontements ont eu lieu entre jeunes et force de l'ordre, lors des manifestations parisiennes des étudiants et lycéens contre le projet de loi Travail. 177 personnes ont été interpellées partout en France, pour "vérification d'identité", et "onze étaient en garde à vue" en fin d'après-midi à Paris.

LIRE aussi : Manifestations lycéennes contre la loi travail : des affrontements avec la police


Tentative de "Nuit debout" devant Notre-Dame

De la cathédrale Notre-Dame au boulevard Saint-Germain, des groupes de manifestants ont joué "au chat et à la souris" avec la police, en fin de soirée, mardi.

LIRE aussi : Un millier de manifestants rassemblés place de la République pour une sixième #NuitDebout

"Ces groupes atteignant près de 300 personnes, ont bloqué la circulation", explique la préfecture de police. "Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour interrompre un début de mise en place de matériels urbains sur le boulevard Saint-Germain".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information