Ces toilettes réservées aux femmes avec urinoirs pour les hommes ne sont visibles que de 19h à 6h du matin. Elles sont testées sur la place des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement.
En finir avec les odeurs nauséabondes. La mairie de Paris teste un nouveau type de toilettes avec l'objectif affiché d'encourager les personnes à ne plus faire leurs besoins dans la rue. Et cet urinoir est insolite en premier lieu car il disparaît la journée.
Un trou est creusé sous l'engin qui permet de l'enfuir dans le sol. Une télécommande permet de le faire entrer et sortir de terre.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/8f/6f/dd/bc7861b5-2557-44c4-9912-17c4438afe95.jpeg)
Ces toilettes réservées aux femmes avec urinoirs pour les hommes ne sont visibles que de 19h à 6h du matin.
•
©France 3 Paris Ile-de-France
200 dans le monde
C'est la société néerlandaise Pop-Up Toilet qui est à l'origine de cet "UriLift BV". Elle en a déjà exporté 200 dans le monde. La mairie de Paris pourrait étendre ces toilettes dans certains lieux parisiens après l'avoir testé plusieurs mois aux Abbesses.La cabine est réservée aux femmes et deux urinoirs aux hommes.Hoppatee: we hebben er weer een urilift bij in Utrecht! - https://t.co/fB7UCSa4Rb pic.twitter.com/uvonxtJqLU
— indebuurt Utrecht (@indebuurt030) September 5, 2018
L'avantage de pouvoir "ranger" ces toilettes est certain pour des endroits déjà saturés en commerces, où dans le cas de cette place du XVIIIe arrondissement, proche d'une crèche.
Il y en a 200 de ce type installées dans le monde.
•
© Vivien Chareyre - France 3 Paris Ile-de-France