Paris : une toile de Monet en tricot... à découvrir au salon Aiguille en Fête

Le tricot, la couture et l'artisanat sont tendances. Un salon pour les accros de la maille vient d'ouvrir à la porte de Versailles. Une oeuvre hors norme y est exposée, la reproduction d'un tableau de Monet, mais en tricot.

L'oeuvre, reproduction d'un tableau de Monet, a été exposée à la Vogue Knitting Live!, un évènement autour du tricot et du crochet, le 13 janvier 2017, à New-York.
L'oeuvre, reproduction d'un tableau de Monet, a été exposée à la Vogue Knitting Live!, un évènement autour du tricot et du crochet, le 13 janvier 2017, à New-York. © TIMOTHY A. CLARY / AFP
10.000 carrés de tricot, 6 mètres de haut sur 4 mètres de large... Des dimensions impressionnantes pour "La Jeune femme à l'ombrelle tournée vers la gauche" de Claude Monet, version pelote. L'œuvre a été exposée à New-York le 13 janvier dernier. Et elle va désormais faire l'attraction porte de Versailles jusqu'à dimanche, au salon parisien "Aiguille en fête"

15.000 carrés de tricot assemblés

Entièrement conçu à la main à Rouen, le tricot géant surnommé "Suzanne" a été réalisé par des milliers de volontaires en Europe. 15.000 carrés de tricot ont été assemblés, pour former un patchwork géant. 

A l'origine de ce travail collaboratif et de cette première mondiale, Mathilde Milot. Objectif principal de son association, remettre le tricot au goût du jour. Et continuer de reproduire d'autres tableaux.

Visite dans les allées du salon...
durée de la vidéo: 01 min 39
Paris : une toile de Monet en tricot... à découvrir au salon Aiguille en Fête

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tendances culture insolite