Troisième ville la plus visitée au monde, derrière Bangkok et Londres, Paris et sa région ont enregistré 33,8 millions d'arrivées hôtelières pour l'année 2017.
Un tourisme de nouveau en hausse, après une baisse enregistrée en 2015 et 2016, en raison des craintes suscitées par les attentats.
Les Américains représentent le premier contingent de touristes étrangers, devant les chinois, avec 1,14 million de visiteurs en 2017.
Fière de l’action de l’équipe municipale au service des parisiennes et des parisiens! Paris remonte au classement mondial des villes les plus agréables à vivre https://t.co/NNoOhx7tMK via @BFMTV
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 14 août 2018
Paris fait une remontée fulgurante dans la catégorie des villes les plus agréables à vivre
Selon l’hebdomadaire britannique The Economist, Paris, est propulsée de la 32e à la 19e place, et enregistre la meilleure progression du classement.Pour l’hebdomadaire, Paris fait partie, avec Londres et New York, de ces places fortes de la finance "victimes de leur succès". Très peuplées, elles sont confrontées à une insécurité plus forte et des infrastructures parfois saturées. Les analystes de The Economist notent une remontée fulgurante de Paris dans ce classement qui prend en compte la stabilité, l'offre de soins, la culture ou encore l'éducation et les infrastructures. La ville a gagné 13 places par rapport à l'année dernière.