Paris : un adolescent tué à l’arme blanche dans le XVIIe arrondissement

Publié le
Écrit par Sophie Béchir .

Un adolescent de 16 ans est décédé à l’hôpital après une rixe qui s’est déroulée hier soir dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Les faits ont été commis en seulement quelques minutes. Il est 21 h 20 hier soir lorsqu’une rixe éclate boulevard Berthier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, à proximité de la Porte d’Asnières.

Un adolescent est pris pour cible, et blessé, a priori par arme blanche indique le parquet de Paris.

Les auteurs prennent rapidement la fuite, ils n’ont, à ce stade de l’enquête pas été identifiés. Le jeune homme, âgé de 16 ans est conduit à l’hôpital où il décède des suites de ses blessures.

Sur Twitter, Geoffroy Boulard, a réagi, parlant d’un événement dramatique et criminel. « J’ai bon espoir que les vidéosurveillances du tramway permettent de retrouver rapidement les auteurs » ajoute le maire du XVIIe arrondissement face aux journalistes présents sur place ce samedi matin.

 L’élu ajoute qu’un système d’alerte a été mis en place, en lien avec la police et les familles via le système de messager What’s app pour prévenir les affrontements entre bandes rivales. Il y a deux ans déjà, dans ce même quartier, un jeune homme de 18 ans avait été tué Porte de Saint-Ouen.

« On ne peut pas mourir à 16 ans sur le trottoir, ce n’est pas possible. Aujourd’hui, on va remobiliser les acteurs de la prévention et de la sécurité. Je fais confiance aux enquêteurs pour retrouver les auteurs. C’est la justice sur laquelle il faut s’appuyer et pas la violence ».

 

La brigade criminelle est saisie d’une enquête pour « homicide volontaire en bande organisée ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité