Paris : un mort et une personne légèrement intoxiquée dans un incendie rue de Tolbiac

Publié le Mis à jour le

Une personne est décédée dans un violent incendie qui s'est déclaré ce matin dans un immeuble d'habitations au 24 rue de Tolbiac dans le 13e arrondissement. Une centaine de pompiers a été mobilisée.

Le feu s'est déclaré vers 6 heures 30 du matin au sixième étage d'un immeuble qui en compte 9.

Une centaine de sapeur-pompiers s'est rendue sur place et une trentaine d'engins a été mobilisée pour circonscrire l'incendie qui a été maîtrisé vers 9 heures du matin selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.(BSPP) Le laboratoire central de la police scientifique est sur place pour déterminer les raisons du sinistre.

Un mort et une personne légèrement intoxiquée

Un homme est décédé dans l'incendie de son appartement. Selon la BSPP, les secours ont eu des difficultés à accéder à cette habitation "très encombrée". La personne aurait pu souffrir du syndrome de Diogène. 

Une autre personne a été transférée dans un hôpital parisien, légèrement intoxiquée selon les Pompiers de Paris. Cent personnes ont été évacuées d'un hôtel, situé à proximité.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris "en recherche des causes de la mort".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité