Paris : une enquête ouverte au collège Montaigne pour attouchements par des collégiens sur des jeunes filles de leur classe

Six élèves du collège Montaigne sont passés en conseil de discipline. / © (JACK GUEZ / AFP)
Six élèves du collège Montaigne sont passés en conseil de discipline. / © (JACK GUEZ / AFP)

Six élèves de 10-11 ans, scolarisés en 6e au collège Montaigne à Paris 6e, sont soupçonnés d'attouchements sur des fillettes de leur classe, rapporte Le Parisien. Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.

Par EB

Six élèves de 10-11 ans, scolarisés en 6e au collège Montaigne à Paris 6e, sont soupçonnés d'attouchements sur des fillettes de leur classe rapporte Le Parisien. 

L’affaire remonte au 10 avril, relate le quotidien. Dans un courrier adressé au proviseur et au rectorat, une mère d’élève y décrit une « situation d’insécurité physique et psychologique dans laquelle se trouvent les filles de la classe en raison d’attouchements (seins, fesses et vulve) et de propos obscènes de la part de certains garçons ». Puis deux mains courantes ont été déposées par des parents « inquiets et en colère » au commissariat du quartier. Des familles ont également saisi les fédérations de parents d’élèves. 

Sanctionnés en conseil de discipline. Lundi, les six collégiens sont passés en conseil de discipline. Deux, considérés comme les leadeurs, ont écopé d'une exclusion avec sursis (ils seront exclus au prochain écart de conduite), précise le rectorat. Deux autres, considérés comme suiveurs, ont été exclus temporairement. Les deux derniers ont écopé de travaux d'intérêt pédagogique.

Nouvelle réponse cette fois ci judiciaire Ce vendredi le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.

>> Un reportage de Fanny Stenneler avec David Dameda
Attouchements


Sur le même sujet

Les + Lus