Paris : une enquête ouverte pour assassinat après la mort d’un homme près des Champs-Elysées

Une homme a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité de l’avenue Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de la capitale. Le suspect a pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour assassinat a été ouverte suite à la mort d'un quadragénaire près des Champs-Élysées, de source policière et d’après le parquet de Paris. Pour l’heure, le suspect n'a pas été interpellé, indique le ministère public.

Les faits se sont déroulés peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche. Aux abords d'un cabaret situé à proximité de l’avenue des Champs-Elysées, un individu a tiré sur un homme, d’après une source policière.

Blessée au niveau du thorax, la victime a succombé à ses blessures. Né au Mali, l’homme était âgé de 48 ans, précise le parquet.

La piste d’un règlement de comptes envisagée

Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste d’un règlement de comptes est envisagée. Les deux personnes ont eu récemment un différend, d’après la source policière.

Une arme de petit calibre comparable à un pistolet automatique a été retrouvée sur la victime, toujours selon la source policière. Selon la même source, le suspect a profité d'un mouvement de foule suite au tir pour s'enfuir.

Les investigations ont été confiées au 1er district de police judiciaire de Paris. 

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information