Paris : Vaccinations flash à la fête des Tuileries ce jeudi

Entre deux manèges, pourquoi ne pas se faire vacciner contre la Covid-19 ? Le forain Marcel Campion ouvre pour la deuxième fois un centre de vaccinations éphémère au jardin des Tuileries à Paris.

"En discutant avec les jeunes, beaucoup m’ont dit ne pas être vaccinés. On a voulu donner l'exemple. Si tout le monde fait pareil dans son secteur, cela fera avancer les choses", affirme Marcel Campion, l'organisateur de cette fête en ouvrant pour la deuxième fois un centre de vaccination à l'intérieur du périmètre de la fête.

Vaccination flash de 16 heures à 20 heures

Aujourd’hui de 16 heures à 20 heures et sans rendez-vous, il sera donc possible de recevoir sa première ou deuxième injection. La semaine dernière, une cinquantaine de personnes a été vaccinée.

Cette opération est à l’initiative du forain. "J’ai contacté l’Agence Régionale de Santé mais cela a été difficile d’avoir des réponses. En discutant avec des médecins du 8e arr., ils m’ont dit qu’ils avaient des doses restantes. Je leur ai proposé de venir sur place. On a monté un stand de vaccination", explique-t-il.

Pass sanitaire à partir du 21 juillet ?

Lourdement impactés par la crise sanitaire, les forains ont repris leurs activités le 9 juin dernier. Ils doivent respecter un protocole strict. En ce qui concerne, l'obligation du pass, Marcel Campion dit attendre des précisions du gouvernement. "Nous attendons de savoir s’il faudra le pass sanitaire. De toute façon, les manèges sont désinfectés, on demande aux gens de garder les masques, de se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique et de respecter les gestes barrières", soutient-il.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société