Plaisanteries sur le handicap mental dans "Les Grosses Têtes" : le comte de Paris saisit le CSA

Le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel après des propos tenus dans "Les Grosses Têtes" sur RTL par des chroniqueurs de l'émission, au sujet du handicap mental de son fils aîné, décédé en décembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comte de Paris Henri d'Orléans a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel après des propos tenus par des chroniqueurs de l'émission "Les Grosses Têtes", sur RTL, le 2 janvier.

Dans cette émission, la question du décès, en décembre dernier, du fils aîné du comte de Paris, le prince François de France, a donné lieu à des plaisanteries au sujet du handicap mental dont ce dernier souffrait.

Atteinte à la dignité humaine

Vendredi, le CSA a reçu un courrier du comte de Paris, qui indique le saisir "au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information