La pollution a diminué grâce au week-end, mais la préfecture reste en alerte

La qualité de l'air s'est nettement améliorée samedi 3 décembre, à Paris, comme c'est toujours le cas le week-end. Mais cette accalmie de l'épisode de pollution s'annonce temporaire et les autorités envisagent toujours de mettre en place la circulation alternée lundi 5.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de police de Paris a levé les mesures de restriction de la circulation pour la journée du dimanche 4 décembre "car le seuil d'information-recommandation pour la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote ne sera pas dépassé aujourd'hui et ne le sera très probablement pas demain".

Mais les prévisions sont défavorables pour lundi, le 5 décembre. Les experts et élus se réuniront donc à nouveau dimanche et la préfecture indique donc qu' "en fonction de l'évolution de la situation, tant en termes de durée que d'intensité, le préfet de police de Paris pourra reprendre pour le début de la semaine prochaine des mesures contraignantes, susceptibles d'inclure la circulation alternée" dans la capitale et sa petite couronne".
La préfecture avait déjà annoncé, vendredi 2 décembre, envisager d'imposer la circulation alternée lundi.

La mise en place de la circulation alternée est réclamée à la fois par la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, et par la présidente Les Républicains de l'Ile-de-France, Valérie Pécresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information