Pollution : la gratuité du stationnement résidentiel reconduite jeudi à Paris

Airparif prévoyant un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10 pour jeudi, la mairie de Paris reconduit la gratuité du stationnement résidentiel. La Ville demande également à la préfecture de police de prendre trois mesures afin de réduire la pollution de l'air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a de la pollution dans l'air, et ça ne devrait pas vraiment s'arranger jeudi. Selon les prévisions d'Airparif, il faut s'attendre à un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10. De quoi déclencher la procédure d'information du public.

Conséquence à Paris : la mairie reconduit la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée de jeudi. Des mesures complémentaires, telles que la gratuité d'Autolib' ou de Vélib' pourraient être prise, si la situation ne s'arrangeait pas.

VIDEO. Les explications d'Airparif
Amélie Fritz, responsable service communication Airparif, explique le phénomène de pollution dans le ciel parisien.

Eviter les activités physiques intenses

Dans un communiqué, la Ville annonce par ailleurs avoir demandé à la préfecture de police de prendre trois mesures relatives à la circulation : 
  • le contournement de l'Île-de-France par les poids-lours en transit ;
  • la réduction de la vitesse maximum autorisée sur les grands axes de circulation ;
  • l'interdiction de circuler pour les voitures immatriculées avant 1997 ou classés Crit'Air 5.
En cas de pollution de cette ampleur, il est recommandé aux personnes sensibles et aux enfants d'éviter les activités physiques intenses, et de respecter leurs traitements médicaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information