replay

PORTRAIT. Macha Méril, "je suis plus intelligente et sympathique que quand j'avais 30 ans"

Embarquement immédiat sur le Fluctuart avec Macha Méril. Une comédienne à retrouver en ce moment au théâtre Montparnasse à Paris dans "Une Etoile", une pièce drôle, tendre et bouleversante.

À 82 ans, Macha Méril n'a rien perdu de sa fougue. Cette actrice, femme de caractère comme elle aime le rappeler, remonte sur scène avec "Une Etoile" au théâtre Montparnasse; Une pièce très moderne signée Isabelle Le Nouvel et qui aborde la vieillesse sous un jour nouveau. L'histoire d'une danseuse à la retraite qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire des années qui lui restent. Une "emmerdeuse" selon l'actrice qui l'incarne. et qui, après une vie personnelle et une vie de mère gâchées par sa profession, se replonge dans le passé pour mieux décider de ce qu'elle va faire de son futur. 

Et quelle meilleure porte-parole que Macha Méril, ravie de devenir, pour un temps, un symbole de sa génération ? Seule différence avec le personnage de Léna, l'actrice, elle, prône un mode de vie sans sport.

Arrivée à la retraite, se pose alors une grande question : que faire de la deuxième moitié de sa vie ? Peut-être réinventer la vieillesse justement. "Ce n'est pas une calamité mais une force, une aventure, à condition d'avoir des projets" confirme Macha Méril. 

L'actrice prône une vieillesse décomplexée dans la vie de tous les jours et sur les planches dans "Une Etoile" au Théâtre Montparnasse les jeudis, vendredis et samedis à 19h et tous les dimanches à 17h30 

Retrouvez tous les numéros de Boulevard de la Seine samedi à 11h25 ou en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité