Le Sea Bubble, ce petit bateau "volant" imaginé par le navigateur Alain Thébault, sera expérimenté pour la première fois au monde en mars à Paris.
Des "taxis volants" sur la Seine vont être testés à Paris. Dénommé Sea Bubble, cette embarcation électrique doit voler au-dessus de l'eau grâce à de fines ailes.
Au printemps, "vraisemblablement en mars, je vais monter dans une Sea Bubble. Je sais nager, mais j'ai confiance", s'est amusée Mme Hidalgo qui évoquait les innovations mises en place en 2017 à Paris dans les transports, à l'occasion de ses voeux à la presse. "Ce n'est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine, potentiellement", a ajouté la maire de Paris en précisant qu'une dizaine de ces bulles volantes seraient testées d'ici juin.
Ce véhicule de cinq places pourra naviguer hors de l’eau à partir d'une certaine vitesse grâce à des d'ailes immergées. "Ces bulles sont à zéro émission, elles volent au dessus des fleuves ou des lacs: idéal pour désengorger le trafic routier, sur la baie de San Francisco, sur la Tamise, ou sur la Seine, qui sont sous-utilisées" explique son concepteur Alain Thébault.Flying river taxis @SeaBubbles eye customers from the Seine to #SanFrancisco https://t.co/Jcw2LnqMQy @AndersBringdal @Alain_Thebault pic.twitter.com/Jivc7Men3V
— Partech Ventures (@partechventures) 11 janvier 2017