Des taxis volants seront bientôt testés au dessus de la Seine. Cinq prototypes électriques seront expérimentés au printemps 2017. Voici les premières images de ces taxis du futur.
Héler un taxi sur le bord de l'eau, ce sera bientôt possible ... En tout cas c'est le pari de la société Sea Bubble qui propose un nouveau type de taxi les Sea bubbles. Ces véhicules fonctionnent sur le principe de l'Hydroptère, c'est en 2009, que le voilier du même nom avait battu le record absolu de vitesse, à la voile, sur 500 mètres avec 51,36 nœuds.
Alain Thébault, le concepteur
Ce véhicule de cinq places pourra naviguer hors de l’eau à partir d'une certaine vitesse grâce à des d'ailes immergées. "Ces bulles sont à zéro émission, elles volent au dessus des fleuves ou des lacs: idéal pour désengorger le trafic routier, sur la baie de San Francisco, sur la Tamise, ou sur la Seine, qui sont sous-utilisées" explique son concepteur Alain Thébault au magazine "Sciences et Avenir". "A Paris, on pourrait sans doute utiliser les pontons des batobus!", dit-il.
Une démonstration publique sera organisée au printemps dans la capitale. L'objectif est à terme, de proposer une alternative écologique à la voiture en développant le trafic sur la Seine.