Près de la Madeleine, l'émotion des fans de Johnny Hallyday

L'émotion des fans de Johnny Hallyday, lors des obsèques de l''artiste, le 9 décembre 2017. / © YOAN VALAT / POOL/EPA/Newscom/MaxPPP
L'émotion des fans de Johnny Hallyday, lors des obsèques de l''artiste, le 9 décembre 2017. / © YOAN VALAT / POOL/EPA/Newscom/MaxPPP

Les fans de Johnny Hallyday sont venus par milliers samedi matin, pour assister à l'hommage rendu au chanteur, décédé cette semaine. Près de l'église de la Madeleine, où se tenait la cérémonie, ils nous confient leur émotion.

Par France 3 Paris IDF/ET

"Je suis venu pour dire au revoir à Johnny, mon idole, mon dieu. Johnny c'était tout pour moi", confie Thibault, aux bords des larmes. Le jeune homme est venu de Picardie, comme beaucoup de fans ont eux aussi fait le déplacement, pour saluer l'artiste, décédé cette semaine à l'âge de 74 ans.

C'est toute ma vie, je l'écoute matin, midi et soir

Johnny Hallyday, figure indissociable de la culture populaire de ces 50 dernières années, aura eu des obsèques à sa démesure. Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris, de l'avenue Foch à la Madeleine, en passant par l'Etoile et les Champs-Elysées. Et des bikers par dizaines en guise d'escorte.
"On veut rendre hommage à Johnny. C'est toute ma vie, je l'écoute matin, midi et soir", explique Claude, un plombier belge de 55 ans. Il est venu à Paris, depuis le Brabant, avec un groupe d'amis. 

Des milliers de personnes cernées par l'émotion

Aux abords de l'église, Laetitia, qui n'était pas vraiment fan, explique : "J'ai été émue par sa mort, j'ai versé ma larme. C'est Johnny quand même", rapporte l'AFP.
Un peu plus loin, sur la place de la Concorde, ce fan originaire du Doubs n'y croit toujours pas. Si la foule est unie dans une même émotion, il confie : "Je n'imagine pas qu'il est parti.



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus