• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Le printemps solidaire” : une fête de la fraternité sur les Champs-Elysées ce dimanche

Le "Printemps Solidaire", au profit de la lutte contre le sida. / © Solidarité Sida
Le "Printemps Solidaire", au profit de la lutte contre le sida. / © Solidarité Sida

M, Féfé, The Avener, Patrice, FFF… et bien d'autres,  réunis dès 14 heures sur la plus belle avenue du monde. Le Printemps Solidaire veut rappeler les valeurs de solidarité et de fraternité qui nous unissent. Une fête organisée par l’association Solidarité Sida.

Par EH

De 14 heures à 18 heures 30, les Champs-Elysées vibreront au rythme de 10 scènes mobiles et plus de 30 concerts. Attendus,  FFF, M, Deluxe, French Fuse... Objectif de cette fête : inciter la jeunesse à défendre les valeurs de solidarité, d’humanisme et de fraternité. Les chars musicaux partiront à partir de 14 heures, et toutes les 5 minutes, de la Place de l'Etoile  pour rejoindre le Pont du Carrousel.


Le printemps solidaire, char sur les Champs-Elysées / © France3 IDF
Le printemps solidaire, char sur les Champs-Elysées / © France3 IDF


Humanisme et solidarité


A 8 jours de l'élèction présidentielle, Printemps Solidaire a pour ambition de faire entendre la voix des jeunes et d’interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine. Le mouvement initié par Solidarité Sida, avec le soutien de nombreuses associations et personnalités, défend l’idée d’une France ouverte sur le monde et sur les autres face à la tentation du repli et la montée des populismes.

Plus infos sur le programme du défilé dans ce lien



Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus