Après l'attentat déjoué jeudi en région parisienne, la justice belge a inculpé un second suspect interpellé à Bruxelles, a indiqué le procureur fédéral belge.
Un second suspect a été inculpé par la justice belge, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué jeudi en région parisienne, a indiqué le parquet fédéral belge. Arrêté vendredi, Abderamane A., dont la garde à vue avait été prolongée samedi, a été inculpé pour "participation aux activités d'un groupe terroriste".
Il s'agit de la seconde personne a être inculpée dans le volet belge de l'enquête, distincte des attentats de Bruxelles. Samedi, le parquet avait déjà annoncé l'inculpation d'un premier suspect, Rabah N..
Après Argenteuil, une opération antiterroriste à Bruxelles
Les unités spéciales de la police fédérale belge ont mené vendredi après-midi une opération antiterroriste à Schaerbeek, dans la banlieue bruxelloise. Une opération liée au projet d'attentat déjoué en région parisienne jeudi.Jeudi matin, la DGSI avait interpellé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, un individu, Reda Kriket, ancien braqueur de 34 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat en France. Un projet "conduit à un stade avancé", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
► LIRE aussi : Argenteuil : un homme arrêté pour un projet d'attentat à un stade "avancé"
Après cette interpellation, une perquisition au domicile de l'individu, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, avait permis aux enquêteurs de découvrir des explosifs et des armes.
Reda Kriket avait été condamné par contumace en 2015, en Belgique, lors du procès d'une filière jihadiste vers la Syrie... En même temps que le Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris du 13 novembre dernier.