Argenteuil : un homme arrêté pour un projet d'attentat à un stade "avancé"

Une importante opération de police a été menée à Argenteuil, suite à l'interpellation d'un homme jeudi matin, par la DGSI. Elle a permis de déjouer un projet d'attentat, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Un individu impliqué dans un projet d'attentat a été interpellé jeudi matin par la DGSI, la direction générale de la sécurité intérieure, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Une importante opération de police a été menée dans la foulée à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

"L'interpellation a permis de mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé", a précisé le ministre de l'Intérieur, lors d'un point presse jeudi soir.

Le réseau "prévoyait de frapper" la France

De nationalité française, l'homme interpellé est soupçonné d'être impliqué "à un haut niveau dans ce projet". L'individu "évoluait au sein d'un réseau terroriste qui prévoyait de frapper notre pays", a poursuivi Bernard Cazeneuve, qui précise que l'arrestation "est le fruit d'un travail minutieux de plusieurs semaines".

Depuis le début de l'année, 75 individus ont été interpellés, dans le cadre de la lutte antiterroriste.

► Retrouvez aussi notre dossier Attentats