Cet article date de plus de 3 ans

Le PSG Handball se qualifie pour la finale de la Ligue des champions

Le Paris-Saint-Germain Handball s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, en battant les Hongrois de Veszprém 27-26, samedi, à Cologne, en Allemagne.
Nikola Karabatic, du PSG Handball, le 29 avril dernier.
Nikola Karabatic, du PSG Handball, le 29 avril dernier. © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/Newscom/MaxPPP
Le Paris-Saint-Germain Handball s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, en battant les Hongrois de Veszprém 27-26, samedi, à Cologne, en Allemagne. Une victoire à l'issue d'un match très tendu et indécis, jusqu'à la fin. Le coach parisien Zvonimir Serdarusic avait prévenu : "Ce sera un énorme combat contre Veszprém, ils ont l'une des meilleures défenses d'Europe."

S'ils étaient solides derrière, avec le gardien, Thierry Omeyer, souverain dans les buts comme à son habitude, les Parisiens se sont montrés moins inspirés en attaque. Les joueurs du PSG ont en effet peiné à varier le jeu, et contourner la défense hongroise. C'est à trente minute de la fin de la rencontre que les Parisiens sont parvenus à prendre un but d'avance. Et à le conserver, au prix d'une défense héroïque.

Vers un premier titre pour le PSG ?

Les Parisiens affronteront dimanche à 18 heures le vainqueur de la seconde demi-finale, qui se jouait samedi à 18 heures, entre le FC Barcelone et le Vardar Skopje. Une victoire du PSG dimanche en finale serait la deuxième pour un club français, puisque Montpellier avait ouvert la voie en 2003. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball handball sport