Draxler, Lo Celso... Le PSG à l'heure du mercato d'hiver

Le marché des transferts s'est ouvert pour les clubs de foot. Le Paris-Saint-Germain, qui a besoin de se renforcer, a commencé à renouveler ses effectifs. Le point sur les emplettes du PSG en ce début 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2017, le Paris-Saint-Germain doit redresser la barre et pour cela, le club de la capitale compte bien s'appuyer sur le marché des transferts, qui s'est ouvert dimanche. Le PSG a jusqu'à la fin du mois de janvier pour faire son marché, pour renforcer ses effectifs, après une première partie de saison en demi-teinte.

Le club a déjà enregistré la venue de Giovani Lo Celso, qui avait signe en juin. Cet Argentin de 20 ans, est souvent comparé à son compatriote Javier Pastore.
L'international allemand Julian Draxler, milieu de terrain offensif, international allemand, va renforcer, à 24 ans, un secteur ou Angel Di Maria. Le champion du monde n'est pas, loin s'en faut, à son meilleur niveau.
Le PSG a par ailleurs indiqué qu'il était à la recherche d'une doublure pour Edinson Cavani, le seul avant-centre du club parisien. Il y a actuellement plusieurs pistes, dont celles de Lucas Alario, l'attaquant de River Plate. Mais Paris est également à la recherche d'un défenseur pour pallier le départ de David Luiz.

Le guichet départ

Six mois seulement après son arrivée, Jésé Rodriguez devrait être prété à l'AS Roma. Quant à l'entraîneur Unai Emery, son départ ne serait pas d'actualité. On imagine mal le PSG faire venir un nouvel entraîneur avant le choc contre Barcelone. En cas d'élimination, le nouvel entraineur serait toutefois fragilisé. En attendant, selon les médias britaniques, si Unai Emery partait en fin de de saison, le nom d'Arsène Wenger, en fin de contrat avec Arsenal, circule pour venir à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information