Unai Emery : le PSG veut franchir "une marche importante" face à Barcelone

Opposé à Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG veut "progresser pour être candidat au titre" et franchir "une marche importante" face au Barça, a expliqué Unai Emery, au quotidien espagnol Marca.

Le Paris-Saint-Germain veut "progresser pour être candidat au titre" en Ligue des champions et espère franchir "une marche importante" lors de son huitième de finale contre Barcelone, selon son entraîneur Unai Emery, lundi dans une interview au quotidien espagnol Marca.

"La Ligue des champions est la compétition au travers de laquelle le PSG veut se renforcer à l'extérieur. Le club veut progresser pour être un candidat au titre, afin que la grande dimension de la Ligue des champions renforce la dimension du PSG", a déclaré l'entraîneur espagnol.

Objectif numéro 1 : la Ligue des champions

Car c'est l'objectif numéro 1 des propriétaires qataris du PSG, depuis leur arrivée en 2001 : décrocher la Ligue des champions. Pourtant, le club de la capitale a été sorti en quarts de finale ces quatre dernières année... Dont deux fois par le FC Barcelone, en 2013 et 2015. Cette saison, le PSG affrontera les Catalans dès les huitièmes de finale, les 14 février et 8 mars. Un club où l'on compte des stars comme Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez !

"Face à Barcelone, nous avons un défi et une belle opportunité de franchir une marche supplémentaire", a souligné Unai Emery, assurant que ce choc n'arrivait pas trop tôt dans son tout jeune mandat. "J'ai toujours progressé comme entraîneur dans des matches importants parce que ce sont de belles opportunités. Derrière ces opportunités, il y a une marche importante à franchir pour valider une progression".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité