• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : le défenseur brésilien Thiago Silva prolonge jusqu'en 2018

© PSG.fr / C. Gavelle
© PSG.fr / C. Gavelle

Le défenseur international brésilien Thiago Silva a prolongé son contrat d'un an avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en 2018. C'est ce que vient d'annoncer le club champion de France en titre dans un communiqué.

Par France3 Paris

Le défenseur international brésilien Thiago Silva a prolongé son contrat d'un an avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en 2018. Arrivé au club parisien à l'été 2012 en provenance l'AC Milan pour 40 millions d'euros, Thiago Silva (28 ans), déjà capitaine de l'équipe du Brésil, est également devenu en l'espace de quelques mois celui de l'équipe parisienne, promu par Carlo Ancelotti et confirmé à cette tâche cette saison par Laurent Blanc.
La saison passée il a disputé 31 rencontres dont neuf de Ligue des champions et inscrit deux buts."Nous sommes très fiers de prolonger Thiago, un joueur exceptionnel sur et en dehors du terrain. Il symbolise la volonté du Paris-Saint-Germain de bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes d'Europe", se félicite Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, dans un communiqué.
Cette prolongation, qui suit de quelques jours celle (également jusqu'en 2018) du milieu international italien Marco Verratti, intervient après des spéculations
autour d'un éventuel départ du Brésilien, notamment courtisé cet été par le FC Barcelone.
Selon le quotidien Le Parisien, le joueur qui percevait déjà un salaire annuel net d'impôts d'environ 7,5 millions d'euro, toucherait désormais
quelque 10 millions d'euros.

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus