Quand un T-Rex débarque à Paris (et sur France 3 Paris Île-de-France)

France 3 Paris Île-de-France vous emmène au Muséum national d'histoire naturelle, à Paris, à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Un T-Rex à Paris".
Remontez le temps... Il y a 67 millions d'années, dans l'univers fantastique des dinosaures, vivait Trix, une femelle de 12½ mètres de long, qui devait peser environ huit tonnes de son vivant.

Le squelette de cette femelle Tyrannosaurus rex est un spécimen incroyable, un vrai, pas un moulage! Un des plus complets et des mieux conservés au monde. Pour la première fois en France, il fait escale trois mois au Museum national d’histoire naturelle de Paris à partir du 6 juin 2018. A l'occasion de l'ouverture de cette exposition intitulée "Un T.-Rex à Paris"France 3 Paris Île-de-France se délocalisera au MNHN. La rédaction réalisera, en direct, une édition spéciale à 12h et une à 19 le mardi 5 juin depuis la galerie de paléontologie.

Sur le Web et les réseaux sociaux

La rédaction numérique vous offira un grand nombre d'articles et de vidéos que vous pourrez retrouver sur le site internet de France 3 Paris Île-de-France et sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. A noter, plusieurs Facebook lives au cours de la journée, et notamment à 12h et 19h, lors des éditions spéciales.

A travers toutes ces éditions, nous vous ferons vivre cet événement phare en vous entrainant dans les coulisses de l’exposition, mais pas que! Nous ouvrirons, pour vous, les univers des paléontologues, géologues et chercheurs. Nous cheminerons parmi les fossiles, dinosaures et squelettes du MNHN. Nous nous ouvrirons aux sciences de l’anatomie, de la vie, de la nature et des biodiversités. 
@MNHN #ExpoTrex

Le 12/13

Séverine Larrouy sera en compagnie de Ronan Allain, paléontologue, et Pierre Avenas, chercheur et écrivain, auteur de "L’Étonnante histoire du nom des mammifères".

Le 19/20

Marlène Blin recevra Yves Coppens, paléontologue et paléoanthropologue au Collège de France, et Bruno David, président du Muséum national d'histoire naturelle.
Nous vous parlerons aussi de la construction d’hadrosaure et de T-Rex, du Jardin des Plantes, de "folie Dinosaures", de l’entretien des "Bestioles" de la Grande Galerie de l’Evolution, des coulisses de la zoothèque, du zoo de la ménagerie et du parc zoologique de Paris, et de bien d'autres choses encore !

Rendez-vous donc, le 5 juin, sur France 3 Paris Île-de-France et sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. 
© F-G Grandin
© F-G Grandin
© F-G Grandin
© Musée Histoire Naturelle Paris MNHN
© F-G Grandin
© F-G Grandin
© F-G Grandin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
muséum national d'histoire naturelle culture musée