Quatre habitants sauvés par les pompiers au cours d’un violent feu d’appartement à Paris

Les sapeurs-pompiers de Paris ont sauvé quatre occupants d’un immeuble situé rue Godefroy dans le XIIIe arrondissement, lundi soir. Le bilan est de cinq blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie, survenu lundi soir vers 21h, s’est déclaré au deuxième étage d'un immeuble qui en compte cinq, au 12, rue Godefroy (XIIIe arrondissement). "La difficulté a été d’emblée de faire face à un violent feu d’appartement, avec un début de propagation aux étages supérieurs via la façade", raconte la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à France 3 Paris Île-de-France.

Au cours du sinistre, les soldats du feu ont sauvé deux personnes dans l’appartement en feu, ainsi que deux autres occupants – également pris au piège – à l’étage supérieur. Une intervention réalisée à l’aide de grandes échelles aériennes, du côté de la façade.

Cinq blessés légers

L’ensemble du bâtiment a par ailleurs été évacué. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes, avec l’appui d’entre cinq et dix véhicules. L’incendie a été maîtrisé en une heure environ. Le bilan est de cinq blessés légers, liés notamment à l’inhalation de fumées, dont deux sapeurs-pompiers, pour de légères brûlures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information