Quatre habitants sauvés par les pompiers au cours d’un violent feu d’appartement à Paris

Les sapeurs-pompiers de Paris ont sauvé quatre occupants d’un immeuble situé rue Godefroy dans le XIIIe arrondissement, lundi soir. Le bilan est de cinq blessés légers.
Le sinistre est survenu au 12, rue Godefroy à Paris (illustration).
Le sinistre est survenu au 12, rue Godefroy à Paris (illustration). © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
L’incendie, survenu lundi soir vers 21h, s’est déclaré au deuxième étage d'un immeuble qui en compte cinq, au 12, rue Godefroy (XIIIe arrondissement). "La difficulté a été d’emblée de faire face à un violent feu d’appartement, avec un début de propagation aux étages supérieurs via la façade", raconte la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à France 3 Paris Île-de-France. Au cours du sinistre, les soldats du feu ont sauvé deux personnes dans l’appartement en feu, ainsi que deux autres occupants – également pris au piège – à l’étage supérieur. Une intervention réalisée à l’aide de grandes échelles aériennes, du côté de la façade.

Cinq blessés légers

L’ensemble du bâtiment a par ailleurs été évacué. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes, avec l’appui d’entre cinq et dix véhicules. L’incendie a été maîtrisé en une heure environ. Le bilan est de cinq blessés légers, liés notamment à l’inhalation de fumées, dont deux sapeurs-pompiers, pour de légères brûlures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers