Art martial, liaisons dangereuses et quiproquos à foison, cette semaine promet d'être forte en émotions sur les scènes parisiennes.
Le « Wing Chun » : un art martial cher à Bruce Lee à découvrir au Palais des Congrès de Paris
Avec près de 50 artistes sur scène et des centaines de costumes traditionnels, le spectacle « Wing Chun », présenté au Palais des Congrès de Paris, raconte l’histoire vraie de Ip Man, le maître de Bruce Lee.
Très chorégraphique et dérivé du kung fu, le wing chun s'est développé au XVIIe siècle et reste un art martial très populaire en Chine. Il s'est même exporté chez nous, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), où l'on retrouve la plus vieille école de wing chun de France.
Créée, il y a 35 ans par le Maitre Sifu Didier Beddar, l’académie de wing chun apprend aux quelque 150 élèves, l’art du coup de poing et de l’évitement.
"Les Liaisons Dangereuses" avec Delphine Depardieu, Salomé Villiers et Valentin de Carbonnières
Régulièrement adapté en film ou en pièce de théâtre, le roman de Pierre Choderlos de Lacos écrit au XVIIIe siècle, passionne toujours autant les foules.
Ancrée dans les mœurs de notre société d’hier et d’aujourd’hui, l’histoire raconte les péripéties de deux nobles manipulateurs, pervers et libertins. Des liaisons très dangereuses et sulfureuses que le metteur en scène Arnaud Denis, adepte des grands textes classiques de la littérature française, adapte avec costumes d’époque, fidélité dans les mots et modernité dans la mise en scène et le jeu.
Le public retrouve, Delphine Depardieu, Salomé Villiers et Valentin de Carbonnières à la Comédie des Champs-Elysées. Trois interprètes experts du genre, déjà récompensés ou nommés aux Molières.
“Virginie et Paul” : une comédie musicale où tous les personnages s’appellent Paul et Virginie
Sur scène, deux comédiens et un metteur en scène répètent une adaptation de Paul et Virginie. Jusqu'ici tout va bien, mais les comédiens, qui s’appellent Paul et Virginie, jouent plusieurs personnages qui s'appellent eux aussi Paul ou Virginie.
La suite est une avalanche de rires et de comique de situation. Après le succès de “Chance” et “Des Fiancées de Loche”, récompensés aux Molières, Hervé Devolder met en scène une nouvelle comédie musicale décalée et délirante.
Carole Deffit et Fabian Richard, tous les deux spécialistes des petits spectacles musicaux intimistes, s'emparent des rôles principaux, rythment les péripéties et enchaînent les chansons. "Paul et Virginie" se joue chaque semaine au théâtre le Ranelagh.
Retrouvez notre agenda des sorties "Un Soir à Paris", tous les vendredis dans ICI 19/20 ou en replay sur france.tv/idf