Cette semaine, Jean-Laurent vous présente trois spectacles très différents mais tous aussi sensationnels les uns que les autres.
La comédie musicale "Les Misérables" revient au Châtelet
C'est un classique dans le monde des comédies musicales anglophones mais c'est en France qu'il revient se produire, dans la langue de Molière. Plus de 40 ans après sa création au Palais des Sports de Paris, la comédie musicale « Les Misérables », inspirée du roman de Victor Hugo, est de retour au théâtre du Châtelet dans une nouvelle version. Une incursion monumentale dans l'histoire, la culture et la littérature française mise en scène par Ladislas Cholas.
Voir cette publication sur Instagram
Le mentalisme version XXL
À tout juste 30 ans, le mentaliste Léo Brière est devenu une référence de l’illusion. Il présente son nouveau spectacle "Existences" au théâtre du Gymnase, dans un format XXL et une mise en scène qui utilise la vidéo et les nouvelles technologies pour surprendre le public. Léo Brière sort, en parallèle, un livre intitulé "La Puissance du mentalisme" qui révèle et explique de nombreuses astuces pour bluffer ses amis et tout comprendre sur cet art de l'illusion.
Voir cette publication sur Instagram
Un virtuose du violon rend hommage à Bach
Avec son look de rockeur, sa gentillesse et sa bonne humeur qui tranche avec l’image du violoniste classique, Nemanja Radulovic est une leçon d’humilité et de maîtrise technique. En l'écoutant jouer, il suffit de quelques notes, pour comprendre sa devise : être sérieux, sans se prendre au sérieux ! Le virtuose est aussi doué que généreux. Son nouvel album rend hommage à son compositeur fétiche, Jean-Sébastien Bach. Nemanja Radulovic est en concert le 26 novembre à la Philharmonie de Paris avec son ensemble double sens.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez tous les conseils pour vos sorties culture dans "Un Soir à Paris", tous les vendredis soir dans ICI 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf