Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Artistes sous hypnose, découverte de jeunes talents et gros succès hollywoodien

replay

Cette semaine, le festival Chorus fête la musique avec une programmation réservée aux jeunes talents. Un Soir à Paris dresse le portrait d'un opéra sous hypnose avec un gros travail sur les angoisses des artistes. Le théâtre du Splendid présente une pièce adaptée du célèbre film "Fisher King".

Contre le stress : Une séance d’hypnose à l’Opéra de Paris 

Anne-Sophie Rogeon-Domergue pratique un métier original et méconnu du grand public. Elle est thérapeute, spécialisée dans l'hypnose. Son combat, l'angoisse, le stress et les autres petits tracas des artistes. Une activité rare en France, qu'elle développe notamment auprès des chanteurs d'opéras. Exemple de la réussite de cette thérapie, avec Marine Chagnon, la nouvelle révélation de la troupe lyrique de l’Opéra de Paris.

Chorus fête les jeunes talents de la musique

4 jours, 90 groupes, dont une bonne moitié de jeunes talents, le festival Chorus des Hauts-de-Seine ouvre à la Seine Musicale, à Boulogne (92) avec une journée entièrement consacrée aux groupes émergents. Aux côtés des têtes d'affiches comme SDM, Yamé ou Dinos, le festival met en lumière une nouvelle génération d’artistes locaux comme Maëlle, révélée aux Victoires de la musique ou Solal Roubine, un jeune artiste repéré à Issy-les-Moulineaux, aujourd’hui signé chez Pias, une grande maison de disques.

Humour et rédemption avec Fisher King

C’est un gros succès d’Hollywood avec en tête d’affiche les acteurs Robin William et Jeff Bridges. Le film « Fisher king » qui fut un gros succès du réalisateur Terry Gilliam dans les années 1990, est adapté en spectacle au Splendid. Une comédie à l’humour burlesque et décalé, parfois cinglant. La pièce évoque la descente aux enfers d’un animateur radio, un peu pédant, qui se retrouve à la rue et rencontre, un clochard farfelu qui sera son rédempteur.

Retrouvez tous les bons plans pour vos sorties dans Un Soir à Paris, tous les vendredis soir dans le 19/20 de France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf