Du rythme et du recyclage d'objets au 13e Art dans un concert pour casserole et autres detritus. du cirque au Bon Marché et un Guinol revisité à la Gaité Montparnasse.
Recycler en rythme
"Rien de ne perd, rien ne se crée, tout se transforme" disait Lavoisier. La preuve par l’exemple avec le spectacle Trash au 13e Art sur la place d'Italie. Une performance qui transforme les bouteilles en plastique et autres objets du quotidien, en instruments de musique.
Voir cette publication sur Instagram
Si les créateurs sont espagnols, une équipe française a repris le flambeau à Paris. Le spectacle Trash existe depuis trois ans en Espagne et continue d'être joué au 13e Art jusqu'au 28 janvier.
"Entre Chien et Louves" : une histoire de lumières
Des acrobaties à couper le souffle et un sens esthétique qui a marqué la discipline, le cirque Le Roux présente "Entre Chien et Louves", un nouveau spectacle créé spécialement pour le Bon Marché.
Voir cette publication sur Instagram
Le grand magasin parisien accueille une scène entièrement blanche où se reflètent les ombres des acrobates et les lumières des projecteurs. Le cirque Le Roux multiplie les récompenses et les succès en France et à l'étranger.
Entre deux emplettes, asseyez-vous pour profiter de la danse des lumières et des artistes. Un spectacle à découvrir jusqu'au 31 décembre.
Guignol, la marionnette prend vie et donne de la voix
Après Fame, La Famille Addams et Hairspray, le metteur en scène Nett Grugig insuffle la vie à Guignol. La marionnette devient un vrai petit garçon et se met même à chanter. Une histoire façonnée comme une aventure à rebondissements dans les rues de "Lyondres". Un condensé de Lyon, la ville où est né Guingol en 1800 et Londres pour l'univers très marqué par les écrits de Charles Dickens et Harry Potter.
Voir cette publication sur Instagram
Guignol, la folle aventure musicale est à retrouver au théâtre de la Gaîté Montparnasse jusqu'au 31 décembre.