La chorégraphe Blanca Li s'installe à la Philarmonie de Paris pour son ballet du printemps inspiré de l'oeuvre majeure de Stravinsky, "Le Sacre du Printemps". Humour et quiproquo sont au menu de la Comédie de Paris avec "Conseil de famille", une pièce à succès jouée depuis 2015. Le studio de la Comédie française présente une oeuvre musicale. "Art Majeur" met en avant l'autre grande passion d'acteurs touche à tout.
La chorégraphe Blanca Li célèbre « Le Sacre du Printemps » de Stravinsky
C'est un grand classique du répertoire classique qui est adapté à la Philharmonie de Paris, un projet en deux parties intitulé « Notre Sacre ». La première partie, très actuelle, est présentée par le slameur Abdal-Malik, la seconde partie, plus classique, revisite le ballet de Stravinsky. Cette adaptation est confiée à l’orchestre « Les Dissonances » et à Blanca Li.
La chorégraphe travaille sur ce projet avec ses 18 danseurs, dans ses nouveaux studios installés à la fondation Fiminco à Romainville. Une pépinière artistique gigantesque, la plus grande d’Europe, aménagée sur une ancienne friche industrielle.
Complot et petit meurtre en famille
Déjà presque 10 ans de succès pour la pièce de théâtre co-écrite par Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker. "Conseil de Famille" revient à la Comédie de Paris après plusieurs périodes d’exploitations dans des lieux prestigieux comme le théâtre de la Renaissance. Un retour qui ravit le public et surtout les familles. Au programme : des complots, des quiproquos hilarants et un humour au vitriol.
La Comédie Française : du rock dans la maison de Molière
On connaît bien sûr, le talent des comédiens du Français pour le texte, on connaît moins leur appétence pour le chant et la pratique de plusieurs instruments. Le studio de la Comédie Française présente « Art Majeur », un spectacle musical qui s’interroge sur le pouvoir de la musique et met en avant, des comédiens « touche à tout ».
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez chaque semaine votre agenda des sorties avec Un Soir à Paris dans votre 19/20 du vendredi sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf