Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? L'équilibre du corps et du cœur, la Révolution française sur fond de rock et une "claque" théâtrale

replay

Cette semaine, Un Soir à Paris vous propose de l'adrénaline et des pirouettes avec les accrobates de la compagnie Akoreacro, une Révolution aux airs de rock qui résonne toujours dans l'actualité cinquante ans après, enfin une vraie "claque" théâtrale à la Gaité Montparnasse.

La Révolution française racontée en musique 

C’est le premier opéra rock français. Créé il y a 50 ans, le spectacle "La Révolution française" est remonté pour la première fois au 13ème art. Une version fidèle à l'originale qui raconte l’effondrement de la monarchie et les fondements de la république entre deux gros riffs. 

Ça claque à la Gaité Montparnasse 

Après le succès "du siffleur" le comédien et auteur Fred Radix présente "La Claque". Une histoire rocambolesque mais vraie d'un chef d'orchestre qui ne dirige pas de musiciens mais un concert d’applaudissements. Faire la claque était autrefois une pratique régulière dans les théâtres parisiens et qui consistait à faire applaudir ou faire huer un spectacle par de faux spectateurs payés pour l’occasion.

Coup de cœur pour « Dans ton Cœur » 

Présenté au théâtre du Rond-Point, le spectacle de cirque "Dans ton Cœur" de la compagnie Akoreacro raconte une histoire d'amour sur fond d'acrobaties. Un spectacle de « haut vol » pour toute la famille qui concentre subtilement, et avec beaucoup d’humour, des performances physiques à couper le souffle. Le spectacle est mis en scène par Pierre Gillois, spécialiste du comique de situation, à qui l’on doit « Bigre » ou encore « Les gros patinent bien » deux spectacles de référence, récompensés par des Molières.

Retrouvez les conseils de sorties d'Un Soir à Paris, tous les vendredis dans ICI 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité