Cette semaine, Jean-Laurent Serra vous invite à remonter le temps en redécouvrant les plus grands classiques du rock ou de la comédie musicale. Côté théâtre, l'Aventure Fantastique et ses comédiens feront de vous le plus brave des héros pour retrouver l'œuf d'or perdu.
Une partition de tubes
On branche les guitares et les amplis au théâtre de Bobino avec un spectacle qui porte bien son nom. "La machine à remonter le rock" raconte l'histoire du rock depuis les années 50. Conçu avec des saynètes qui mélangent le théâtre et le concert, ce spectacle hybride est porté par trois musiciens qui jouent en live et un comédien qui interprète le rôle d’un savant fou, créateur de la machine à remonter le rock.
Voir cette publication sur Instagram
Le héros de votre propre pièce
Entouré de comédiens professionnels qui gèrent le scénario de l'Aventure Fantastique, le public, costumé de la tête aux pieds vit un véritable jeu de rôle avec pour objectif de retrouver un objet précieux. À travers huit salles aux décors singuliers, comme une grotte de lave, une taverne de trolls ou encore une crypte de cercueils. Cet escape game théâtral mélange des épreuves physiques, et des énigmes à résoudre.
Voir cette publication sur Instagram
Le meilleur des comédies musicales
"Starmania", "Mozart, l’opéra rock" ou encore "Mamma Mia", à chaque époque, sa comédie musicale, ses stars et ses chansons emblématiques. En tournée nationale puis aux Folies Bergère, le spectacle "Starmusical" met à l’honneur 50 ans d’histoire de la comédie musicale en racontant cette formidable aventure avec les chanteurs d’origines, à savoir, ceux qui interprétaient à l’époque, les célèbres tubes. Parmi les chanteurs vous pourrez donc retrouver Florent Mothe pour "Mozart, l’opéra rock" ou encore Renaud Hanston pour la deuxième version de "Starmania" en 1988.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez toutes les idées de sorties dans Un Soir à Paris, en replay sur notre site france.tv/idf