replay

PANAME. Chenille, one-man show, boulangerie atypique : comment retrouver le sourire à Paris ?

Dans un quotidien pas toujours gai, Paname vous invite à retrouver le sourire en vous baladant à Paris. Dans cet épisode, Yvan vous a concocté un ensemble d'adresses et de bons plans pour vous faire rire à gorge déployée.

Il est recordman du monde de la plus longue chenille, il ne sort jamais sans ses bracelets et son bandeau fluos, Vincent Piguet est le roi de l'animation avec sa légendaire chenille school academy. Il a décidé de sortir cette tradition des mariages et autres fêtes de village pour en faire une danse sportive, collective et ouverte à toutes et tous. Chaque mardi à 19h, il propose à tous les Parisiens de participer à un cours et de former une chenille synchronisée.

Comment rendre les team-building moins angoissants ? Yvan part à la rencontre d'une agence qui propose des activités artistiques et humoristiques sous forme de saynètes théâtrales ou de jeux de rôles. Une alternative qui attire de plus en plus de clients.

En plusieurs scènes cette fois, le théâtre de la Huchette cache une particularité unique à la capitale : depuis plus d'un demi-siècle, on joue sur ses planches la même pièce mythique, "La Cantatrice Chauve" d'Eugène Ionesco. Un bijou absurde et toujours autant apprécié des spectateurs.

Autre scène qui se développe de plus en plus à Paris, celle des one-man show. Et si les lieux se multiplient, les candidats aussi. Pour se démarquer et apprendre les rudiments du métier, une école à ouvert ses portes aux futurs grands humoristes.

Après tous ces rendez-vous, Yvan s'autorisera une pause dans une boulangerie atypique où l'humour est aussi important que la qualité.

Pour retrouver l'intégralité des bons plans de "Paname", rendez-vous sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité