Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Pascal Obispo revient dans les "10 commandements", Violet Chachki en grande première au Crazy Horse et une opérette pour un amour de jeunesse

replay

Aux Etats unis, et désormais dans le monde entier, Violet Chachki est une star du programme de télévision « Drag Race » et c'est elle qui marque la grande première du drag sur la scène du Crazy Horse. Le théâtre du Châtelet propose une opérette pour les plus jeunes et Pascal Obispo signe son grand retour dans les "10 commandements"

Pascal Obispo reprend "Les 10 commandements"

24 ans après sa création, la comédie musicale "Les 10 commandements" est de retour à la Seine Musicale dans une nouvelle version immersive et monumentale qui reprend les codes du cinéma. Oubliés les décors à l’ancienne et la mise en scène des années 2000, le spectacle utilise la vidéo comme support visuel. Sur scène, 36 chanteurs et danseurs font vivre les chansons originales de Pascal Obispo, avec force et énergie. L’histoire des 10 commandements est inspirée par la Bible, elle évoque les aventures et les combats de Moïse contre l’esclavage.

Le théâtre du Châtelet présente une opérette jeune public

Olivier Py, ancien directeur du festival d’Avignon et nouveau directeur du théâtre du Châtelet s’intéresse aux contes pour enfants. Avec « L’amour Vainqueur », il présente un spectacle jeune public conçu comme une opérette. Un genre inhabituel pour s’adresser aux enfants mais qui recèle de la légèreté et de la bonne humeur. Une manière ludique et musicale d’aborder des thèmes sérieux comme l’amour, la guerre ou encore l’écologie.

Une première dans l’histoire du Crazy Horse avec Violet Chachki

Aux Etats unis, et désormais dans le monde entier, Violet Chachki est une star du programme de télévision « Drag Race ». Un univers artistique, flamboyant et grandiloquent qui donne la parole aux drag queens et à leurs talents. En France, le programme, diffusé sur France Télévisions et disponible en replay sur france.tv est également un franc succès. Du 24 au 28 juin 2024, c’est sur la scène du Crazy Horse que Violet Chachki viendra briller de mille talents. Une première dans l’histoire du célèbre cabaret parisien, temple et porte-drapeau de la féminité et du glamour.

Retrouvez "Un Soir à Paris" tous les vendredis dans ICI 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité