Les lieux secrets de la capitale se dévoilent avec la 9ème édition de Paris Face Cachée

Immersion au sein du Studio VOA - Voix et Doublage dans le 20ème
Immersion au sein du Studio VOA - Voix et Doublage dans le 20ème

Paris Face Cachée vous invite à découvrir le Grand Paris sous une autre forme. Des lieux inédits, inexplorés et étonnants ouvriront leurs portes afin de vous faire vivre des expériences uniques. 

Par Véronique Borel

Avis aux franciliens les plus curieux, Paris Face Cachée vous ouvre les portes de sites les plus insolites, les plus interdits et les plus secrets de Paris et sa région. Pendant trois jours, la face cachée de Paris se dévoile pour vous faire découvrir des activités et métiers qui parlent de vous, de nous, d'eux qui font vivre la capitale. Paris Face Cachée propose des moments uniques avec plus de 100 expériences originales et surprenantes dans Paris intra-muros et dans quelques villes alentours. Un événement conçu et réalisé par l'association A Suivre en partenariat avec la Ville de Paris, à ne pas rater pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.
 

"La vie c'est Paris, Paris c'est la vie !" Marie Bashkirtseff, peintre (1858-1884)

Cette neuvième édition s'appuie sur la réussite de l'année dernière qui a rassemblé près de 12 000 participants et curieux. Pour cette année, la ville de Paris mais également quelques villes d'Île-de-France et des professionnels dits "complices" sont mobilisés pour vous faire vivre l'inédit pendant 72 heures. De la gastronomie en passant par les arts, le cinéma où le sport, vous pourrez découvrir sur chaque secteur d'activité, les secrets de vos passions. 

 

Les lieux secrets de la capitale se dévoilent avec la 9ème édition de Paris Face Cachée

Osez l'aventure inédite et interdite

"Paris Face Cachée va faire de vous des passe-murailles, vous permettre d'infiltrer des lieux confidentiels où de pénétrer des endroits habituellement inaccessibles." Sabrina Slimani, Directrice de Paris Face Cachée.

Vous découvrirez des lieux insolites, des idées et des projets improbables comme le "Maraîchage cavernicole" dans le 18ème arrondissement. C'est au niveau -2 du sous-sol d'un immeuble, qu'une ferme agricole de 9200 m² cultive des plantes n'ayant pas besoin de luminosité. Vous allez découvrir ce qui rythme la vie de nos soldats du feu, ces héros du quotidien qui ouvrent exceptionnellement pour Paris Face Cachée leur enceinte.
 

Les lieux secrets de la Capitale se dévoilent avec la 9ème édition de Paris Face Cachée


Retour vers la préhistoire où un lieu de recherche du 13ème arrondissement sera ouvert afin de voir les recherches sur l'homme fossile. Walter White, Hermione Granger ou Colombo, vous connaissez ces personnages du petit et du grand écran mais pas leur voix doublées. Grâce à ce studio du 20ème arrondissement, vous allez apprendre et comprendre le métier de comédien de doublage. Passionnés d'architecture, ce haut lieu administratif de Nanterre (92) vous fera parcourir dans le temps et l'espace, les plus belles oeuvres architecturales. Le street art est au rendez-vous au coeur d'un musée à ciel ouvert dans le 13ème arrondissement où vous découvrirez les dessous du graffiti. Venez chiner dans les allées de ce marché de Saint-Ouen (93), resté fidèle aux Puces d'autrefois et à son "Esprit Village". Pleins d'autres activités sont à découvrir sur inscription sur le site officiel de Paris Face Cachée. 

Une parenthèse artistique dans des lieux inhabituels

Paris Face Cachée, c'est dans un premier abord, des rencontres avec des professionnels de tous milieux, comme le théâtre, la musique ou le sport qui s'invite à cette programmation juteuse pour une parenthèse artistique. Il parle de lui, de nous, et de tous avec son humour sincère. Le stand-upper Jason Brokerss apportera ses anecdotes drôles du côté du Musée de l'Homme. Le groupe AIR vous fera vous évader en musique aux sons pop de leur dernier album. Une oeuvre minimaliste conçue sur des concepts architecturaux.  
 


 

Paris Face Cachée - 9ème édition

Evénement du 31 janvier au 2 février
Inscriptions sur le site officiel

Sur le même sujet

Les + Lus