Tour Eiffel : combien coûtera le billet d'entrée à partir du 17 juin ?

Les tarifs pour visiter la tour Eiffel coûteront 20% plus cher dès le 17 juin prochain et pourront aller jusqu'à 35,30 euros. On vous explique les raisons de cette augmentation.

La hausse du prix du billet d'entrée avait été annoncée suite à la grève menée en février dernier par les employés mécontents de la gestion du site. Le monument avait été fermé pendant six jours.

Prix accès au sommet par ascenseur

A partir du 17 juin prochain, les prix de l'accès au sommet par ascenseur augmentent de 20 %. 

►Pour un adulte, il faudra débourser 35,30 euros. (contre 29,40 précédemment)

►Pour les enfants de 12-24 ans, le prix sera de 17,70 euros.

►Pour les enfants de 4-11, le prix s'établira à 8,90 euros. 

►Pour les personnes handicapées et leur accompagnant : 7,40 euros

L'accès par escalier au 2e étage passera de 11,80 à 14,20 euros pour un adulte, de 5,90 à 7,10 euros pour un jeune et de 3 à 3,60 euros pour un enfant.

L'accès restera gratuit pour les moins de 4 ans et les titulaires du revenu de solidarité active (RSA).

Pourquoi de telles augmentations ?

Elles sont d'abord justifiées par l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19. "Sur la période 2020 à 2022, la Sete (société d'exploitation du monument) a ainsi accusé une perte d'exploitation d'environ 113 millions d'euros", explique la mairie de Paris.

À ces pertes de recettes se sont ajoutés des surcoûts de travaux de rénovation, principalement liés à l'actuelle campagne de peinture, compliquée par la découverte de traces de plomb. Une ardoise chiffrée par la mairie à 136 millions d'euros.

Grève à la tour Eiffel : "Le monument est en train de rouiller et c’est irréversible"

Les travaux devraient débuter à partir de 2025, et "vont générer une diminution des zones à disposition de l'exploitation", ajoute la Ville.

Après une chute du nombre de visiteurs à 1,5 million en 2020, le symbole de Paris et de la France a retrouvé en 2023 une fréquentation comparable à 2019, proche des 6 millions de visiteurs.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité