Un pique-nique géant a été organisé ce dimanche sur l'avenue des Champs-Élysées. Une belle opération de communication par les commerçants de cette avenue qu'ils souhaitent "réenchanter", pour renouer avec les Parisiens.
"Ça m'épate, je pense que je reviendrai", clame Louise, l'une des 4 000 heureuses élues tirées au sort. "C'est bien organisé, c'est propre... C'est comme on veut que ce soit Français !", s'enthousiasme celle qui est venue de Luzarches (Val-d'Oise) en compagnie de ses deux petits-enfants.
Panier repas gratuits, distribution de petits coussins... Comme plus de 270 000 personnes, Louise et son petit-fils s'étaient inscrits avec les membres de sa famille à un grand pique-nique organisé par le Comité Champs-Élysées ce dimanche 26 mai.
→ À lire aussi : Champs-Elysées : la "plus belle avenue du monde" rendue aux piétons
Dès six heures, 4 212 m 2 d'une gigantesque nappe divisée en neuf parties et à carreaux rouges et blancs a été déployée sur 216 mètres de l'artère, de la place de l'Étoile à l'avenue George V.
On se sent privilégié (...) c'est un moment assez mémorable
Ninaà France 3 Paris Île-de-France
Parisiens et Franciliens tirés au sort ont pu fouler une avenue métamorphosée pour un déjeuner bien singulier. "On se sent privilégié, on a pu marcher sur les Champs-Élysées. C'est un moment assez mémorable", commente Nina, venue avec trois amies depuis la Seine-Saint-Denis.
🧺🥪 Sur les Champs-Élysées, une nappe géante de 4 212 m2 a été déployée à l’occasion d’un grand pique-nique sur inscription et tirage au sort, en présence du chef cuisinier Guillaume Gomez @AvChampsElysees pic.twitter.com/GaAsAbPXma
— France 3 Paris/Ile-de-France (@France3Paris) May 26, 2024
→ À lire aussi : Pourquoi l'avenue des Champs-Élysées sera fermée à la circulation ce dimanche ?
Un tirage au sort s'était déroulé durant le mois de mai, pour les participants qui s'étaient préalablement inscrits sur une plateforme dédiée entre les mois de mars et avril.