"À mon avis, c'est à recommencer !" : plus de 4 000 personnes pour un pique-nique géant sur les Champs-Élysées

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Plus de 4 000 personnes tirées au sort ont pu participer à ce pique-nique organisé par les commerçants de l'avenue. ©Kévin Belbéoc'h-Dumarcet / France 3 Paris Île-de-France

Un pique-nique géant a été organisé ce dimanche sur l'avenue des Champs-Élysées. Une belle opération de communication par les commerçants de cette avenue qu'ils souhaitent "réenchanter", pour renouer avec les Parisiens.

"Ça m'épate, je pense que je reviendrai", clame Louise, l'une des 4 000 heureuses élues tirées au sort. "C'est bien organisé, c'est propre... C'est comme on veut que ce soit Français !", s'enthousiasme celle qui est venue de Luzarches (Val-d'Oise) en compagnie de ses deux petits-enfants.

Panier repas gratuits, distribution de petits coussins... Comme plus de 270 000 personnes, Louise et son petit-fils s'étaient inscrits avec les membres de sa famille à un grand pique-nique organisé par le Comité Champs-Élysées ce dimanche 26 mai. 

→ À lire aussi : Champs-Elysées : la "plus belle avenue du monde" rendue aux piétons

Dès six heures, 4 212 m 2 d'une gigantesque nappe divisée en neuf parties et à carreaux rouges et blancs a été déployée sur 216 mètres de l'artère, de la place de l'Étoile à l'avenue George V.

On se sent privilégié (...) c'est un moment assez mémorable

Nina

à France 3 Paris Île-de-France

Parisiens et Franciliens tirés au sort ont pu fouler une avenue métamorphosée pour un déjeuner bien singulier. "On se sent privilégié, on a pu marcher sur les Champs-Élysées. C'est un moment assez mémorable", commente Nina, venue avec trois amies depuis la Seine-Saint-Denis.

→ À lire aussi : Pourquoi l'avenue des Champs-Élysées sera fermée à la circulation ce dimanche ?

Un tirage au sort s'était déroulé durant le mois de mai, pour les participants qui s'étaient préalablement inscrits sur une plateforme dédiée entre les mois de mars et avril.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité