Sur la Seine Musicale, Giselle(s) reprend les codes du ballet classique et brise les limites en libérant les corps des danseuses. Le studio Hébertot rend hommage à l'histoire d'amour entre Véronique Sanson et Michel Berger, en chansons. Un chorégraphe a décidé, lui, de placer un autre couple iconique, Roméo et Juliette, en maison de redressement.
« Roméo + Juliet » en garnements confinés
Le chorégraphe Matthieu Bourne revisite Shakespeare en spectacle de danse et place les deux amoureux en maison de redressement. Présentée au théâtre du Châtelet jusqu’au 28 mars, la plus célèbre des histoires d'amour est adaptée en ballet moderne. Une version tonique qui met en avant les émotions de la première fois et transpose l’histoire dans une institution pour jeunes rebelles en perdition.
Voir cette publication sur Instagram
Deux répertoires en amour
Le studio Hébertot célèbre le répertoire de Véronique Sanson et de Michel Berger avec "Toute une vie sans se voir", un spectacle musical qui raconte l'histoire d'amour de ces deux icônes de la chanson française, qui se sont aimées entre 1967 et 1972.
Voir cette publication sur Instagram
Un ballet qui dénonce les violences faites aux femmes
Présenté à la Seine Musicale par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, 182 ans après la création du ballet romantique à Paris, « Giselle (s) » se veut la suite contemporaine du ballet classique. Le personnage joué par la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, traverse notre époque et dénonce les discriminations faites aux femmes. Un pamphlet moderne et dynamique.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez Un Soir à Paris sur France 3 Paris Île-de-France, tous les vendredis dans le 19/20 et en replay sur france.tv/idf