replay

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Deux sœurs pour un piano, Ibrahim Maalouf au théâtre et la vie rythmée d'Offenbach

Cette semaine, Un Soir à Paris suit les tous premiers pas du trompettiste Ibrahim Maalouf en tant que comédien. Le théâtre de Passy revisite l'histoire du maître de l'opérette, Jacques Offenbach et la Cité de la musique vous invite à découvrir deux soeurs pianistes virtuoses et inséparables.

Katia et Marielle Labèque : le piano en duo

Elles sont sœurs, virtuoses et elles partagent la scène et la même passion depuis plus de 50 ans. Les deux artistes présentent « La trilogie Cocteau/Glass », un nouveau concert à découvrir à la Cité de la musique jusqu'au dimanche 10 mars. Une suite, pour deux pianos et quatre mains, qui rend hommage à Orphée, La Belle et la Bête et Les Enfants terribles. Trois célèbres films de Jean Cocteau.

Ibrahim Maalouf lâche la trompette pour les planches

Le 13e Art célèbre les premiers pas en tant que comédien, du célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf. Le musicien donne la réplique à Thibaut de Montalembert, connu du grand public pour la série DIx pour cent de France Télévisions. La pièce intitulée "Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute" met en scène une histoire d'amitié profonde entre deux hommes que tout sépare.

Sur un air d’opérettes : Offenbach au théâtre de Passy !

Présenté sur la scène intimiste du théâtre de Passy « Une soirée chez Offenbach » est un spectacle musical qui raconte l'histoire du compositeur et plonge le spectateur dans le formidable répertoire du maître de l'opérette parisienne. Au programme, des tubes qui ont traversé les années et beaucoup de rires.

Retrouvez tous vos conseils sorties dans le JT de France 3 Paris Île-de-France et sur france.tv/idf

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité