Dave fête ses 80 ans au Grand REX : "Sur scène, il faut quatre choses : émotion, folie, générosité et humour"

replay

Il va fêter ses 80 ans sur la scène du Grand REX à Paris au mois de mai. Dave publie également un livre rempli de souvenirs qui demandent à son public "Comment ne pas être amoureux de vous ?". Ce qui nous amène à nous demander, comment ne pas être amoureux de Dave ? De sa voix et de sa gentillesse ? Boulevard de la Seine et tombé sous le charme du chanteur.

Le 21 mai prochain, Dave célèbre ses 80 ans au Grand REX, l'une des scènes mythiques de Paris après avoir fêté ses 70 ans à l'Olympia. Une soirée durant laquelle il reprendra ses plus grands succès, le chanteur précise d'ailleurs, non sans une certaine espièglerie : "J'ai cinq gros tubes et les chansons connues"

Dave à Paris

"J'étais encore au lycée quand j'ai fait mon premier album", et pourtant, c'est à Paris, en 1966, que la carrière du Néerlandais débute. Il amarre son bateau à la Tour Eiffel puis sous le Pont Neuf. Si les débuts sont difficiles et que l'artiste chante principalement dans la rue et dans une crêperie rue Saint-André-des-Arts avant de se produire au Boucanier rue Jules-Chapelain. C'est pourtant sa rencontre avec Eddie Barclay qui lancera véritablement sa carrière de chanteur. 

Les disques sortent mais ne fonctionnent pas forcément, "j'ai fait dix disques qui n'ont pas marché. Aujourd'hui, c'est impossible, si tu fais un disque ou deux et que ça ne marche pas, on te vire". Pas malheureux pour autant, il doit tout de même continuer à chanter dans ses crêperies. 

Un parcours qu'il raconte dans ses mémoires "Comment ne pas être amoureux de vous ?" aux éditions Talent. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dave dans Boulevard de la Seine samedi à 11Hh25 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf