Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Une meneuse de revue de 14 ans, un amour punk et transgenre made in Broadway et une revisite humoristique de Bach

durée de la vidéo : 00h07mn23s
Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Une meneuse de revue de 14 ans, un amour punk et transgenre made in Broadway et une revisite humoristique de Bach ©France 3 PIDF

Cette semaine, le Paradis Latin présente Zoé, 14 ans, la meneuse de revue junior de son spectacle jeune public. Du punk-rock est attendu à la Scala avec un spectacle musical made in Broadway sur l'identité sexuelle. Enfin, le théâtre Lucernaire vous invite à découvrir un hommage musical drôle et virtuose à Jean-Sébastien Bach.

14 ans et déjà meneuse de revue 

Zoé Clauzure, la gagnante de l'Eurovision junior 2023 est la nouvelle tête d'affiche de « Mon Premier Cabaret ». Une version « jeune public » du spectacle de cabaret du Paradis Latin. Créé par Kamel Ouali, chorégraphe et directeur artistique de l’institution, ce spectacle destiné aux familles représente un nouveau challenge à relever pour cette jeune artiste.

Sept tableaux ont été créés pour elle. Zoé travaille d’arrache-pied aux côtés de la troupe du célèbre cabaret parisien. Ils ont donné leur premier spectacle le 30 mars dernier.

Amour, transgenre et musique punk à la Scala 

Depuis sa création à Broadway, il y a 26 ans, le spectacle musical « Hedwig and the angry inch » est régulièrement adapté au théâtre, un peu partout dans le monde avec succès. Son histoire interroge sur le droit à la différence et pose la question de la recherche de l'identité sexuelle. Une histoire d'amour contemporaine, doublée d'une intense comédie sociale, à découvrir à la Scala.

Les tubes de Bach revisités par quatre musiciennes virtuoses peu académiques

Présenté au théâtre Lucernaire, le spectacle "Come Bach" casse les codes du répertoire classique, avec une pièce musicale qui s'adresse à toute la famille. Sur la scène, Amandine Dehant, Anne Regnier, Anne Baquet et Claude Collet, enchaînent les sketchs avec maestria et humour. Leur concert d’instruments parfois peu académique, et leurs regards amusés, désacralisent la musique de Jean Sébastien Bach. Un spectacle de haute volée, aussi drôle que virtuose.

Retrouvez toute l'actualité de vos sorties dans Un Soir à Paris, chaque semaine dans le 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf