A quoi ressemblerait Paris si le périphérique était couvert ?

Le groupe Les Républicains au conseil de Paris a présenté un voeu comportant plusieurs projets de couverture du périphérique parisien. Intitulé "Paris sans frontières", ce plan entend lutter contre le bruit et faire de la périphérie de la capitale le "point central de l'agglomération".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un peu de politique-fiction... Avec le projet de voeu déposé par les élus Les Républicains au conseil de Paris : "faire du périphérique un espace de respiration", "point central de l'agglomération parisienne", en couvrant les 35 kilomètres du boulevard en plusieurs lieux.

4 sites proposés

A ce jour, rappelle le groupe des élus de la droite parisienne, seuls six kilomètres du périphérique sont couverts. Afin de remédier à cette ligne de fracture entre Paris et sa banlieue, Nathalie Kosciusko-Morizet présente ce mardi une proposition de couverture du périphérique : quatre sites sont envisagés par la cheffe de file de l'opposition municipale parisienne. Il s'agit de la porte de La Chapelle, de la porte des Lilas, de la porte d'Ivry et de la porte de Vanves.

En fait, cette proposition figurait dans le programme de la droite, lors des dernières élections municipales de 2014. NKM entendait assurer "l'enfouissement  ou la couverture du périphérique sur au moins 7 secteurs correspondant à 1,4 kilomètre de couverture d'ici à 2020".

# Porte d'Aubervilliers

# Porte d'Ivry



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information