RATP : petit guide des objets perdus

replay

Chaque semaine, Parigo Express répond aux questions des internautes. Aujourd'hui, Hélène se demande où elle peut déposer la paire de lunettes qu'elle vient de trouver dans le métro.

Près de 1 500 objets sont oubliés chaque jour dans le réseau RATP. Les paires de clefs et les Pass Navigo arrivent en tête des possessions perdues dans les transports. Alors, que faire quand vous retrouvez des affaires abandonnées ? 

Il vous suffit tout simplement de la ramener à un agent RATP dans n'importe quelle station. 30% des objets égarés retrouvent leurs propriétaires en moins de 24h, les autres rejoignent le service des objets trouvés. À partir du moment où ils entrent dans ce service, ils ne sont plus sous la responsabilité de la RATP. 

Si vous avez oublié un objet, vous pouvez le signaler sur l'application de la RATP qui vous enverra alors un e-mail ou un SMS de confirmation. Les équipes vous indiqueront ensuite où venir le récupérer. 

Oublier ses clefs n'entraîne pas de complications sur le réseau mais oublier un bagage déclenche automatiquement une interruption du trafic. Un bagage oublié est considéré comme abandonné et doit donc être vérifié par des forces de police et des chiens renifleurs, ce sont donc des centaines voire des milliers qui se retrouvent impactés par votre étourderie. 

Retrouvez Parigo tous les samedis à 12.35 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité