• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Réaménagement de la place d'Italie : les travaux devront attendre 2020

La place d'Italie fait partie des sept places qui vont être réaménagées. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La place d'Italie fait partie des sept places qui vont être réaménagées. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Les grands travaux de la place d'Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris, ne se fera pas avant 2020. Le lieu fait partie d'un programme de réaménagement de sept places parisiennes.

Par MT

Les riverains l'attendent avec impatience, les automobilistes un peu moins. Les travaux de réaménagement de la place d'Italie (Paris XIIIe) attendront jusqu'en 2020, selon les informations du Parisien.

En cause : des travaux prévus par la RATP cette année, et notamment, l'installation d'un escalator qui aurait pu détruire une partie des réalisations et l'instauration de nouvelles lignes de bus au printemps.
 

Le jardin central rénové

Le maire de l'arrondissement, Jérôme Coumet, a cependant affirmé que les travaux du jardin central (le jardin Françoise Giroud) auraient bien lieu cette année. Des arbres vont être plantés et le bassin central repensé. Une nouvelle fontaine éclairée pourrait être installée.

Le projet de réaménagement entend surtout réduire l'espace dédiée aux voitures pour augmenter celui des piétons et rendre le jardin central plus accessible qu'il ne l'est actuellement.

Consultez l'histoire de la place d'Italie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus